Demande d’admission

ACCOMPAGNER, RESPECTER, SOULAGER, DANS UN ENVIRONNEMENT PRIVILÉGIÉ
Demande d’admission
salon

Sur référence du médecin traitant, la Maison La Cinquième Saison accueille gratuitement toute personne au pronostic réservé sans distinction d’âge, de religion, de culture, d’éducation ou de valeur. Les soins et services de la Maison sont offerts à toute personne, des MRC du Granit et du Haut-St-François ou ayant un proche significatif qui y habite.

La Maison la Cinquième Saison accueille des personnes dont le pronostic de vie est de moins de trois mois.  Il est cependant possible de faire une demande de préadmission bien avant ce délai pour que les procédures administratives soient allégées au moment de l’admission. En cas de liste d’attente, la demande de préadmission ne constitue pas une réservation de lit au moment de l’admission.

Toutes les demandes d’admission reçues sont évaluées par le comité d’admission de la Maison La Cinquième Saison et priorisées selon les critères d’admissibilité établis.

Procédures d’admission
reception

Les demandes d’admission et de préadmission nécessitent les mêmes documents remplis par le médecin traitant de la personne malade dont :

  • Formulaire de demande de pré-admission et consentement préalable à l’admission
  • Notes médicales décrivant le pronostic
  • Rapports médicaux divers (laboratoire, pathologie, etc.)
  • Formulaire de non-réanimation signé ou note attestant le niveau de soin.

Documents d’admission
Guide d’accueil
Séjour de répit et ajustement
Ces documents peuvent être envoyés à la coordonnatrice des soins, Dominique Bilodeau par courriel :
soins@maisoncinquiemesaison.org
ou par télécopieur : 819 554-8135
pour plus d’informations par téléphone : 819 554-8135 poste 4.

Si une demande de préadmission est faite à plus de trois mois d’espérance de vie, la coordonnatrice des soins fera un suivi régulier de la personne malade auprès du médecin traitant ou des intervenants à domicile et de la personne elle-même. Si vous le désirez, elle pourra vous recevoir pour une visite ou se rendre à votre domicile pour répondre à vos questions.

La personne malade peut être admise à la Maison autant d’un centre hospitalier que de son lieu de résidence, que ce soit une résidence pour aînés ou le domicile familial.  Elle sera prise en charge par l’équipe de médecins œuvrant à la Maison.