Festival Bateaux-Dragons 2017

C’est sous la coprésidence d’honneur des couples de Mme Monique Cliche et M. Claude Charron de la MRC du Granit et de Mme Lyne Moreau et M. Jean-Paul Briand de la MRC du Haut-St-François, que s’est tenue la 3e édition du Festival des bateaux-dragons au profit de la Maison la 5e saison. Cet organisme à but non lucratif a pour mission d’offrir des soins palliatifs aux personnes des MRC du Granit et du Haut-St-François.

Enthousiasme et détermination qualifiaient l’attitude des 21 capitaines et plus de 440 pagayeurs ayant pris part aux courses de bateaux-dragons se déroulant à la magnifique plage de Baie-des-Sables, en ce dimanche 2 juillet. Du temps a également été consacré par les équipes pour décorer leur abri et pour se costumer, créant ainsi, encore une fois, une ambiance des plus festives. Les enfants n’étaient pas en reste, profitant des jeux gonflables, de l’animation, de maquillage et manucure. Quant aux nombreux spectateurs (environ 2 000 personnes durant la journée), ils n’ont pas ménagé leurs encouragements pour soutenir les équipes. Toutes les équipes ont mis tout leur cœur à amasser les 100 $ nécessaires à leur participation et a pagayer, sachant que cet argent contribuera sans aucun doute à prendre soin des leurs un jour…
Soutenue par toute une brigade de bénévoles efficaces, cette troisième édition était bien rodée et a même bénéficié de la clémence de Dame Nature, faisant le bonheur de tous les participants.

Les organisateurs du festival sont très heureux du dénouement de cette 3ième édition et confirment la tenue d’un 4ième festival en 2018.

Un grand merci à tous les capitaines et à leurs équipes pour leur magnifique présence, leur énergie, leur créativité, leur générosité et leurs beaux sourires.